Afin de mettre de la surprise dans nos éditos, nous avons décidé de mettre de temps à autre un auteur à l’honneur. Un auteur qui nous enrichit régulièrement de ses textes, un auteur qui reste en lien par la voie virtuelle, malgré le temps et la distance qui nous séparent.

Nous entamons l’année 2013 avec le portrait de Lucienne dont je vous invite à découvrir la présentation, avant de vous replonger dans ses écrits !

Pour commencer, clin d’oeil aux fêtes de fin d’année dont les relents s’amenuisent peu à peu : Lucienne nous invite à partager une "nuit du cyclone" ou la célébration d’un Nouvel An pas ordinaire.

Enfin, découvrons une Lucienne plus intime et gourmande... Côté pile : elle nous confie craquer pour le riz au lait de son enfance. Côté face : ce sont des kilos en trop qui la font souffrir.

Mais toujours Lucienne écrit avec humour et auto-dérision, ce qui nous rend ses textes à la fois attachants et drôles, comme en atteste le "sac à ouvrages".

Terminons ce portrait haut en couleurs et en saveurs avec un dernier texte "Être opérée de la cataracte : même pas peur !"

Bonne lecture et découverte et surtout n’oubliez pas de laisser à Lucienne un petit mot, un commentaire, une question, bref une trace de votre passage !

Michèle et Isabelle