Afin de mettre de la surprise dans nos éditos, nous avons décidé de mettre de temps à autre un auteur à l’honneur. Un auteur qui nous enrichit régulièrement de ses textes, un auteur qui reste en lien par la voie virtuelle, malgré le temps et la distance qui nous séparent.
Une formule entamée fin 2011 et qui se poursuit aujourd’hui avec un autre de nos auteurs prolixes, né en 1921 : Jean N. Prenez le temps de parcourir sa "bio" avant de vous replonger dans ses écrits !
Nous entamerons la lecture des ses textes avec "un bel été 1940" pour enchaîner avec "le guet-apens". Nous découvrirons ensuite son portrait d’une "ménagère modèle" publié dans le recueil "Et la Lessive..." et terminerons par son "1er jour du professeur", passant ainsi de sa vie de jeune homme à sa vie d’homme marié et de professeur.
Et enfin pour saluer le Jean N. d’aujourd’hui, pourquoi ne pas nous immerger dans un de ses coups de gueule : "Intervenir en Syrie ?" ou "Haro sur le catastrophisme des médias", tous deux tellement d’actualité !
Et surtout n’oubliez pas de laisser à Jean une trace de votre passage : un mot, un clin d’oeil, un commentaire !
Bonne journée à tous.
Michèle et Isabelle