Je prétends ne pas être coquette. Ce n’est pas tout à fait exact.
L’habillement, c’est vrai, j’ai difficile à m’y faire. Non pas que je n’apprécie pas les beaux vêtements, bien au contraire. J’adore la haute couture, les tissus luxueux, les bijoux. Mais tout cela n’est pas pour moi. En vérité, je trouve que rien ne me va. Bien habillée, il me semble être "godiche".
Donc, mon manque de coquetterie ne se rapporte qu’aux vêtements ... et à la coiffure.
Mais, en réalité, à bien y réfléchir, je suis coquette. Je me teints les cheveux (jamais je ne me suis vue les cheveux blancs). Je me maquille les cils de noir car je sais que cela fait ressortir le vert de mes yeux. Toujours pâle, ... plutôt grise et verte (j’ai éternellement mauvaise mine, une gueule de malade), je me mets sur les joues un peu de rose. N’aimant pas mon cou, trop court, trapu, qui, avec l’âge s’est encore élargi et raccourci, j’ai une bosse inesthétique à sa base. Je me pare donc souvent d’un collier pour estomper ce défaut. (bosse qui se voit de profil.)
Je n’aime pas me montrer lorsque je suis à mon désavantage et jamais personne ne m’a vue en négliger.
Oui, je semble négligée. Pourquoi ? Parce que, éternellement je me vêts d’un jean, d’un pull ou d’un tee-shirt délavé. Mais c’est ce qui me va le mieux. ! Ainsi je me sens à l’aise avec mon image.
Bien coiffée, je suis horrible. Il m’est arrivé, pour des mariages, de me sentir obligée d’aller chez le coiffeur. Rentrée à la maison, et avant de partir à la cérémonie, je m’empressais de décoiffer ce chignon bien fait, cette tignasse crêpée, ces boucles gracieuses ... si disgracieuses pour moi.
Le vrai "hic", c’est que je ne m’aime pas physiquement. C’est sans doute pour cette raison que je reste dans mon coin. J’ai horreur d’aller m’acheter des vêtements : me voir dans la glace de la cabine d’essayage me déprime. Quasi toujours je rentre chez moi sans avoir acheté ... si ce n’est un jean, un pull ou un tee-shirt.
Finalement, je me sens si bien habillée comme je le suis !! "Convenablement" vêtue, je suis ridicule. Et si les gens ne m’aiment pas ainsi, tant pis pour eux.
Quant aux coquetteries d’attitudes, ce n’est pas fait pour moi. Toujours, je suis restée moi-même, naturelle, sans petites manières, sans comédie. Jeune, ne n’ai jamais essayé d’aguicher les garçons. Non, pas de simagrées. Et les garçons m’aimaient ainsi.
Donc, moi qui affirme que mon manque de coquetterie est un de mes défauts, finalement je suis coquette, à ma façon. Je parais négligée, mais ça c’est moi.
Et j’écris ceci, le sourire aux lèvres : Pour Noël, ma belle-fille va m’offrir un Relooking. J’ai déjà peur du résultat que cela va donner ! On verra.
marinette Répondre
Ma chère Genevieve, toi si mignonne, toi qui parais 20 ans de moins que ton age, reste bien comme tu es.
Ta personnalité est forte et ton look ne fait qu’en accentuer les effets.
Tu es formidable de vérité et spontanéité !
marinette