Moi, je suis Wallonne et sans aucune hésitation, fière de l’être !
J’ai travaillé une grande partie de ma vie professionnelle avec des clients ( j’étais importatrice) tant francophones que néerlandophones.
J’ai toujours eu d’excellentes relations avec les uns et les autres...à l’exception peut être de quelques-uns ( ils pouvaient se compter sur les doigts d’une main ) qui natifs du Brabant Flamand se comportaient comme de vrais flamingants.

Je ne parle pas Néerlandais ( tout le monde le sait, ce cher Monsieur Leterme a décidé que nous sommes, nous, Wallons, intellectuellement inaptes à comprendre et à parler ce « dialecte ».
C’était avant le 21 Juillet...ou il s’est distingué en chantant « La Marseillaise » en lieu et place de « La Brabançonne »( ça c’était son jour ! ).

Je pense pourtant que la différence de langue n’est pas une barrière entre les gens de bonne volonté.
J’ai des amis aux Etats Unis( langue Anglaise), en Espagne ( langue Espagnole) et tout en ne sachant pas bien parler Italien, je les comprends parce que je les aime !
J’ai aussi, quoi qu’on en dise, d’excellentes amies d’origine Flamande.

A la lecture des trois premiers textes sur Magusine, je me dois de constater que la grande partie du blocage, qui finalement à toujours plus ou moins existé, vient du Nord...
Il est possible que les politiques et les journalistes mettent de l’huile sur le feu...

Oui, c’est possible...mais où sont passés les pompiers ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

s’inscriremot de passe oublié ?