Si seulement j’avais su !
Exclamation combien inutile puisque seuls l’expérience et l’échec nous apprennent quelque chose !
J’ai trop lu de contes de fées durant mon enfance : je rêvais du grand amour, avec d’autant plus de ferveur que mes parents se disputaient sans arrêt. J’étais certaine que le Prince Charmant découvrirait sous la Grenouille que j’étais, la princesse qu’il emmènerait au grand galop de son coursier !
J’ai eu quelques princes charmants ... aux débuts de nos amours. Mais jamais un seul n’a comblé ma soif d’infini. Trop vite, mon oeil lucide discernait le crapaud dans le diamant.
J’ai appris que j’avais moi aussi mes limites. Que je n’assouvirais jamais ma soif d’infini. Que rien ne m’est dû. Aussi, je ne suis plus que gratitude pour l’amour offert, pour les amitiés qui jalonnent ma vie.
girouette Répondre
J’arrive au milieu de votre belle discussion sur les Princes et Princesses charmantes.
Etrangement, je n’ai jamais été à la recherche de ce prototype. Je préfère que la rencontre soit "charmante". et que les deux êtres découvrent dans leur lien ce petit quelque chose qui adoucit, arrondit, embellit et nuance nos peurs et nos exigences. Au-delà de l’attente qu’on peut fonder sur l’autre, il y a d’abord pour moi cette nouvelle chose qui naît dans la relation, souvent très différente de ce que les individus pensent ou veulent être.
Merci pour vos commentaires.
Girouette, Magusin’atrice