• Des tranches de vie et des débats en ligne

  • Accueil du site / Mots-clés / EXPO 58

    Articles

    • L’expo 58, la promesse d’un monde nouveau (Alain)

      Le 11 décembre 2020 par Sylvie AT

      Extrait de "Nous racontons notre vie", à la Maison des Femmes de Molenbeek, 2016-2017 A 12 ans, j’ai découvert l’Expo 58. C’est un souvenir inoubliable pour moi, une expérience de vie vraiment (...)

      suite

    • Voir en vrai le village de « Tintin au Congo » ! (Serge)

      Le 14 mai 2020 par Sylvie AT

      Mes souvenirs du Congo où je ne me suis jamais rendu ? Voyons voir… D’abord « Tintin au Congo », la première bande dessinée offerte par mes parents alors que j’apprenais à lire… Tintin, les nègres, les (...)

      suite

    • 1958, une époque exaltante ... (Françoise)

      Le 30 mars 2020 par Souris verte

      La préparation de l’Expo 58 C’est à cette époque, que les journaux parlés et écrits commencèrent à nous détailler tous les bouleversements qui se préparaient dans la capitale en vue de « l’Exposition (...)

      suite

    • L’Atomium (Jeannine)

      Le 12 juin 2017 par Sylvie AT

      Quand je me rends sous l’Atomium je frissonne. Je retrouve mes vingt ans. Depuis toujours je vis à Bruxelles. Dans les années cinquante, la ville se transforme. Construction de ponts, de tunnels, (...)

      suite

    • 3.4ème latine : vive l’amitié ! (Nicole H.)

      Le 26 novembre 2012 par Raton Laveur

      Ce texte fait partie du feuilleton de Nicole "Au fil des bulletins scolaires" Lire l’ensemble J’ai 13 ans. En septembre 1957 je rentre en 4ème gréco-latine (l’actuelle 3ème) chez Mère Louise qui est (...)

      suite

    • « C’était au temps où Bruxelles brusselait… » (Lucille)

      Le 30 novembre 2011 par Raton Laveur

      Notre père avait quitté la Belgique en toute hâte lors de l’invasion allemande et il resta en Afrique jusqu’en 1945. J’avais deux ans lors de son départ et sept ans lors de son retour… ce retour qui (...)

      suite

    • Expo 58 ... (Claire G.)

      Le 12 mars 2008 par Souris verte

      1958, une année de soleil, de curiosité intellectuelle, de découvertes et de fierté. N’avais-je pas 12 ans, une queue de cheval bien tirée, les insignes de sizenière sur mon pull de louvette, un (...)

      suite

    • L’expo 58 telle que je l’ai vécue ... (Paul)

      Le 12 mars 2008 par Souris verte

      En 1958, j’avais 12 ans et je venais de commencer ma 6ème latine à l’Athénée Royal d’Etterbeek. Peu auparavant, mes grands-parents, ayant pris leur retraite, étaient allés habiter chez mon oncle, à (...)

      suite

    • L’expo 58 (Sophie R.)

      Le 27 février 2008 par Souris verte

      Ah l’expo 58 ! Que de joies, d’émerveillement, d’espoirs dans un monde meilleur et pacifié où tout n’était que fraternité et désir de connaître l’autre…L’âge d’or des années sixties se profilait avec son (...)

      suite

    • Expo 58 (Jeannine K.)

      Le 27 février 2008 par Souris verte

      Si vous voulez, je vous en parle. Nous sommes deux amies Bruxelloises. Nous avons 20 ans en 1958. Il suffit de prononcer le mot Expo 58 pour provoquer chez chacune des soupirs extasiés : nos yeux (...)

      suite

    • 21.Expo 58 et premier boulot (Suzanne R.)

      Le 25 février 2008 par Souris verte

      Ce texte fait partie du feuilleton de Suzanne Lire l’ensemble Mes parents se souvenaient avec émerveillement de l’Exposition universelle de 1935 et lorsqu’ils apprirent qu’une nouvelle exposition se (...)

      suite

    • 24 décembre 2006 (Josette D.)

      Le 11 janvier 2007 par Souris verte

      Le réveillon de Noël. Je devrais être joyeuse. Je ne le suis pas. C’est la première fois que je suis seule la nuit du réveillon. C’est dur. Suis-je triste parce que je reviens de chez ma maman ? Chaque (...)

      suite