Envie de tester un nouveau dispositif d’animation ?
Au-delà de la carte d’identité, existe-t-il une nation belge ? En sommes-nous fiers ou honteux, est-ce important pour vous ou êtes-vous indifférent ?
Notre identité nationale est très fragmentée, entre francophone ou flamand, citadin ou urbain, catholique ou laïque, belge de souche ou plus récent. Qu’est-ce qui nous réunit et parfois nous divise ? Sommes-nous, comme le pensent certains, des personnes avec de l’humour, bons vivants ou au contraire des gens sérieux et ennuyeux ? Que penser des stéréotypes auxquels nous sommes confrontés ? Portons-nous des valeurs spécifiques avec notre nationalité ?
Dans la perspective du futur bicentenaire de la Belgique, Ages & Transmissions lance un nouveau projet de recueil devant servir aussi d’outil d’animation pour traiter de ces questions identitaires.
Afin d’alimenter la rédaction de ce volume, nous organiserons une série d’animations et de rencontres auprès de personnes aux parcours très différents.
Faut-il avoir la nationalité belge pour participer ? Nombreux sont ceux, parmi vous, qui vivent depuis longtemps en Belgique sans en avoir la nationalité. Votre regard sera tout aussi intéressant, car ce projet s’adressera à une palette très large de personnes aux statuts divers.
Intéressé.e par une de ces deux dates ? Inscrivez-vous chez