Le mardi 17/09 à 13h30 à l’Espace Toots (125 rue Edouard Stuckens, 1140 Evere. Accès via le tram 55)

Ah ! Les jolies colonies...

Nous savons tous aujourd’hui, bien mieux qu’auparavant, ce que peuvent être les privations de libertés, la perte des repères et autres changements d’habitudes.

Avec son nouveau spectacle, Ben Hamidou nous parle, avec l’humour et la tendresse qu’on lui connaît, des tempêtes qui l’avaient brusquement éloigné de ses proches. Il n’avait que 7 ans quand il fut éloigné de sa famille ! Envoyé seul loin de Bruxelles durant toute une année, dans une campagne déserte, où boudins, compotes et autres rollmops remplacèrent les délicieux tajines de sa grand-mère.

Heureusement, il a survécu pour nous dire comment survivre !

Le petit +  : une rencontre avec Ben Hamidou et avec le metteur en scène, Gennaro Pitisci est organisée 2 semaines après la représentation, en vue de contribuer à alimenter la rédaction d’un dossier pédagogique sur la pièce. Le 1/10 de 9h30 à 11h, au Brocoli Théâtre (37 rue de la Charité, à Saint-Josse, métro Madou).

N.B : Pour cette séance, nous nous joindrons à un public scolaire et aurons l’occasion d’échanger avec le comédien à la suite du spectacle.

Inscriptions chez sylvie agesettransmissions.be