Assistez avec nous à
Nous avons un accord pour nous joindre à une séance scolaire qui se déroulera à 13h30. La pièce, d’une durée d’1h35 sera suivie d’un petit débat avec le public (fin de l’activité prévue vers 15h30) Le prix d’entrée par personne sera de 5 euros (les infos pour le payement seront communiquées dès réception de l’inscription).
Ce spectacle, c’est l’histoire de cinq Belges qui ont un père marocain et une maman belge.
" Entre Zinnekes, nous nous sommes réunis autour de l’idée de parler de nos pères, de notre part de l’Autre. Comment chacun de nous s’est débrouillé avec ça : “Je suis belge mais j’ai un père marocain”- “Je suis Marocaine mais je ne parle pas l’arabe”. Nous voulons parler de notre colère de semi Moutoufs. De colères héritées et dont on ne sait plus rien. De la honte, aussi. De la gêne. Du racisme intégré et digéré, comme un virus invisible. Parler du risque d’oublier et de se perdre."
Un spectacle sous forme de périple autour des sens, à la recherche du goût du premier couscous. Une mosaïque de questions sans réponses et de réponses sans questions. Un panaché de scènes et de tableaux, de témoignages, de confessions vraies ou inventées. Que restera-t-il de leurs pères ? Que choisiront-ils de transmettre à leurs enfants ? Un spectacle bigarré, comme eux, enquêtant sur ce Moutouf logé en eux, qui pourrait se résumer en trois mots : d’où vais-je ? »