Le mardi 4 octobre de 10h à 12h au 20 rue Belliard

Atelier-lecture autour du roman d’Abel Quentin, « Le voyant d’Etampes  ». Un roman percutant, plein d’humour qui crée le débat en plongeant le lecteur dans certains excès de la « cancel culture » et du « wokisme », qui est le fait d’être« éveillé » aux luttes particulières des femmes, des Noirs, des LGBTQI+

Extrait de la 4e de couverture  : Universitaire fraîchement retraité, JeanRoscoff ne comprend plus son époque - et elle le lui rend bien. À 65 ans, revenu de toutes ses illusions, sauf peut-être celle d’avoir été des bons combats, dans les années 1980, lorsqu’il battait le pavé aux côtés de SOS Racisme. Pour se remettre en selle, Roscoff se lance dans l’écriture du Voyant d’Étampes, un essai sur un poète américain méconnu, mort accidentellement au début des années 1960. A priori, pas de quoi déchaîner la critique. Mais si son sujet était piégé ? À travers la chute d’un intellectuel devenu la cible d’une chasse aux sorcières, Abel Quentin livre une satire jubilatoire de notre époque et de son goût immodéré pour les bûchers médiatiques.

448 pg (mais cela se lit facilement ) Livre broché paru en août 2021, n’hésitez pas à contacter votre bibliothèque ! En poche à partir du 24 août 2022.

Inscriptions chez Michèle : michele agesettransmissions.be