• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Derniers articles de cette rubrique

    • Le coup de pouce autrement

      Rubrique Carrefour-passions Le 18 décembre 2007

      C’est en 2002 que j’ai commencé le « coupe de pouce » à l’école La retraite du Sacré Cœur. Comme j’avais déjà plus de 20 ans de pratique de yoga, j’ai ajouté, dès le début, des exercices de respiration et de détente à nos jeux (...)

      suite

    Recherche

    Dans le « Carrefour-Passions », un senior transmet son expérience qu’elle soit professionnelle ou ludique: une manière d’introduire au sein de l’école les compétences et l’enthousiasme d’intervenants extérieurs passionnés.
    Pour l’enseignant, c’est une opportunité pour "illustrer" un cours de manière originale ou pour aborder une matière sous un autre angle.

    Quelques exemples ? Des séances de sensibilisation à l’esprit critique, un atelier peinture « sur les pas de Van Gogh », des ateliers d’expression artistique, des ateliers "yoga", … (Découvrez le témoignage d’Yvette ci-dessous à ce sujet).

    Articles de cette rubrique

    • Le coup de pouce autrement

      Le 18 décembre 2007
      C’est en 2002 que j’ai commencé le « coupe de pouce » à l’école La retraite du Sacré Cœur. Comme j’avais déjà plus de 20 ans de pratique de yoga, j’ai ajouté, dès le début, des exercices de respiration et de (...)

      suite

    Haut