• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Derniers articles de cette rubrique

    • La rentrée des seniors

      Rubrique "Coup de pouce lecture et langage" Le 13 octobre 2011

      Un article de presse Quand ils font leur entrée dans la cour, une poignée d’enfants leur sautent au cou en criant « Papy » ou « Mamy ». C’est que Sophie, Monique, Yvonne, Jean-Pierre et les autres sont à présent des figures (...)

      suite

    • Vidéo : mamy Danielle témoigne

      Rubrique "Coup de pouce lecture et langage" Le 5 mars 2010

      Mamy Danielle va depuis plusieurs années chaque mardi après-midi dans une école d’Etterbeeck. Plusieurs enfants lui sont confiés par l’institutrice. Régulièrement, Danielle suit l’une ou l’autre formation organisée par (...)

      suite

    • Témoignages

      Rubrique "Coup de pouce lecture et langage" Le 9 octobre 2007

      Le " Coup de pouce " vu par les enseignants : [( " Madeleine et Emilio me semblent plus présents dans le groupe-classe. Lianna semble responsabilisée face à ses études. Ses résultats sont meilleurs, sa volonté et son (...)

      suite

    Recherche

    "Quand ils font leur entrée dans la cour, une poignée d’enfants leur sautent au cou en criant « Papy » ou « Mamy ». C’est que Sophie, Monique, Yvonne, Jean-Pierre et les autres sont à présent des figures connues de l’école. Voilà plusieurs années qu’ils viennent offrir un peu de leur savoir et affection aux enfants en difficulté scolaire. Chaque semaine, pendant 2 heures, ces papies et mamies bénévoles « prennent en charge » des petits groupes d’élèves (de 1 à 3 maximum) et s’efforcent de leur donner le goût de lire, de parler et d’apprendre dans un contexte affectif stimulant pour chacun. " (lire la suite…)
    Découvrez ci-dessous les différentes facettes de ce projet-phare de l’asbl actif aussi bien à Bruxelles qu’à Liège.

    Articles de cette rubrique

    • Vidéo : mamy Danielle témoigne

      Le 5 mars 2010 par Souris verte
      Mamy Danielle va depuis plusieurs années chaque mardi après-midi dans une école d’Etterbeeck. Plusieurs enfants lui sont confiés par l’institutrice. Régulièrement, Danielle suit l’une ou l’autre (...)

      suite

    • La rentrée des seniors

      Le 13 octobre 2011 par Raton Laveur
      Un article de presse Quand ils font leur entrée dans la cour, une poignée d’enfants leur sautent au cou en criant « Papy » ou « Mamy ». C’est que Sophie, Monique, Yvonne, Jean-Pierre et les autres sont à (...)

      suite

    • Historique du projet

      Le 9 octobre 2007
      Dès 1995, nourrie des expériences américaines et européennes en la matière, je me lance dans la création d’un projet intergénérationnel dans une école à Bruxelles. Pourquoi pas commencer par l’école de mes (...)

      suite

    • En pratique

      Le 9 octobre 2007
      Dans le cadre de l’opération " Coup de pouce ", les bénévoles viennent en moyenne 2 heures par semaine le plus souvent pendant les heures de cours donner un moment d’attention privilégiée et positive (...)

      suite

    • Témoignages

      Le 9 octobre 2007
      Le " Coup de pouce " vu par les enseignants : [( " Madeleine et Emilio me semblent plus présents dans le groupe-classe. Lianna semble responsabilisée face à ses études. Ses résultats sont (...)

      suite

    Haut