• Site interactif d’Ages & Transmissions asbl dédié aux tranches de vie et aux débats

  • Derniers articles de cette rubrique

    • J’ai préparé mes funérailles par Anne-Marie N.

      Rubrique Clin d’oeil Le 3 mai 2010

      J’ai 71 ans. Je suis célibataire, sans aucune famille. J’ai estimé qu’il était temps de préparer mes funérailles, car mourir cela coûte cher ! Où me renseigner ? Le spot publicitaire d’Adamo à la TV me semblait sympa. Ils (...)

      suite

    • Soirée télé par Marinette Y.

      Rubrique Clin d’oeil Le 8 juillet 2008

      Il y a des soirs comme ça……..rien envie de faire, vautrée dans le fauteuil, j’essaie de me mettre en "symbiose" avec la télévision. Celle-ci ne veut rien comprendre et ne me suit pas. Ses programmes sont nuls, peu (...)

      suite

    • Coquetterie par Geneviève G.

      Rubrique Clin d’oeil Le 24 octobre 2007

      Je prétends ne pas être coquette. Ce n’est pas tout à fait exact. L’habillement, c’est vrai, j’ai difficile à m’y faire. Non pas que je n’apprécie pas les beaux vêtements, bien au contraire. J’adore la haute couture, les (...)

      suite

    Accueil du site /

    Carrefour...

    /

    TRANCHES...

    / Clin d’oei...

    Des textes pleins de malice pour votre plus grand plaisir !

    Articles de cette rubrique

    • J’ai préparé mes funérailles par Anne-Marie N.

      Le 3 mai 2010 par Souris verte

      J’ai 71 ans. Je suis célibataire, sans aucune famille. J’ai estimé qu’il était temps de préparer mes funérailles, car mourir cela coûte cher ! Où me renseigner ? Le spot publicitaire d’Adamo à la TV me (...)

      suite

    • Soirée télé par Marinette Y.

      Le 8 juillet 2008 par Souris verte

      Il y a des soirs comme ça……..rien envie de faire, vautrée dans le fauteuil, j’essaie de me mettre en "symbiose" avec la télévision. Celle-ci ne veut rien comprendre et ne me suit pas. Ses programmes (...)

      suite

    • Coquetterie par Geneviève G.

      Le 24 octobre 2007 par Souris verte

      Je prétends ne pas être coquette. Ce n’est pas tout à fait exact. L’habillement, c’est vrai, j’ai difficile à m’y faire. Non pas que je n’apprécie pas les beaux vêtements, bien au contraire. J’adore la (...)

      suite

    • Visite chez le dentiste en Iran ... par Johanna Plancke

      Le 30 mars 2007 par Souris verte

      Visite chez le dentiste en Iran. Je vis depuis peu en Iran et tout à coup j’ai bien mal aux dents. J’ai très peur de me rendre chez le dentiste. Le pays est en voie de développement et c’est ma (...)

      suite

    • Un "OUF" de soulagement ... par Robert G.

      Le 23 décembre 2005 par Souris verte

      OUF ! Mes cheveux, grisonnants, se font rares. Mes yeux, depuis longtemps privés d’autofocus, sont mis sous pression. Mes tympans ne répondent plus que mollement aux aiguës. Ma mémoire a perdu bon (...)

      suite

    • La bête par Nicole Cossin

      Le 5 décembre 2005 par Souris verte

      Le jour où j’ai vaincu la machine… Ordinateur….aie,aie,aie…Quelle angoisse…Mon mari m’explique…en ingénieur…je n’y comprends rien…il s’énerve "tu ne veux pas comprendre!". Bon, OK, d’accord, l’informatique, (...)

      suite

    • Ces chers petits... par Robert G.

      Le 16 novembre 2005 par Souris verte

      CES CHERS PETITS O grands-parents mes frères - et mes sœurs -, qui jamais sans un serrement de cœur ne voyez s’approcher la date des vacances, et la perspective d’avoir bientôt à héberger l’un ou (...)

      suite

    • Confession ... par Jeannine

      Le 10 mars 2005 par Souris verte

      J’aimais assez les confessions hebdomadaires que nous devions effectuer pendant la période de deux ans du catéchisme. Bien sûr j’avais le problème de trouver des "péchés" , mais en creusant un peu je (...)

      suite

    • Ellowispikingliche ! par Angèle Kroonen

      Le 18 février 2005 par Souris verte

      Ellowispikingliche ! Ce n’est pas Zazie dans le métro, c’est Angèle à la fenêtre. J’ai peut-être quatre ans, c’est la belle saison puisque la fenêtre est ouverte ; maman fait les lits et moi je regarde à (...)

      suite

    • L’art de fumer le havane...et de ne pas être pressé par BABA

      Le 31 janvier 2005 par Souris verte

      Vous prenez un cigare, pas celui d’une boîte où il est inscrit en petit : habana, mais un vrai de vrai, qui sort de l’humidificateur d’un rare marchand encore spécialisé en tabac (comme l’était mon (...)

      suite

    • Le piège à chats

      Le 4 octobre 2004 par Souris verte

      Extrait d’"Entre rire et pleurer", Le sac à malices de Fabienne, par Fabienne Vandesteene, pg 19-20 Dans la maison de mon enfance, j’avais trois compagnons : Ricky, le chien berger, le plus grand, (...)

      suite

    • Histoire de nez (2) par Flox

      Le 2 juin 2004 par Souris verte

      Les années ont passé… Je n’ai pas encore vingt ans, mais presque. J’avais pris le tram 16 pour aller Place de l’Yser. Un de ces bons vieux trams dont la flèche "sautait" parfois et ouverts à tous vents, (...)

      suite

    • Histoire de nez (1) par Flox

      Le 2 juin 2004 par Souris verte

      Florence a été inspirée par l’article de Marc "Un nez bourbon" … Ben oui, l’Histoire a ses nez…et nous avons tous nos petites histoires… pleines de nez ! J’en ai retrouvé deux dans ma mémoire, de ces (...)

      suite

    • Inconsciente, téméraire ou somnambule ? par Liliane Hebeler

      Le 11 mars 2004 par Souris verte

      Une nuit, je devais avoir 10 ou 12 ans, il y avait un bruit dans l’escalier. Des bruits de pas et d’objets qui cassaient. Ce n’était pas dans mon rêve mais c’était un bruit réel qui me sortait (...)

      suite

    • La terre : ronde ou carrée ?

      Le 13 novembre 2003 par Souris verte

      Ce fut mon premier grand dilemne. Au cours de religion, j’avais appris qu’à la fin du monde les anges viendraient aux quatre coins de la terre, souffler dans leur trompette. J’imaginais alors la (...)

      suite

    • Désordre, quand tu me tiens !

      Le 6 septembre 2003 par Souris verte

      Enfant, adolescente, je vivais dans une chambre en désordre. Aujourd’hui, je dispose de tout un appartement. J’avais pourtant décidé lors de mon dernier déménagement, que cette fois-ci , ça y était, que (...)

      suite

    Haut