Aller au contenu | Aller au menu
Des aînés, tisseurs de solidarité entre générations et cultures
Ages et Transmissions propose aux aînés des activités réflexives et formatives afin qu’ils puissent jouer au mieux leur rôle d’acteurs interculturels et intergénérationnels.
Par le biais de conférences, de ciné ou théâtre-débats, de groupes de réflexion, d’ateliers-lecture, de visites d’expo, de débats en ligne, il s’agit d’offrir des moments permettant aux aînés de mieux comprendre le monde complexe dans lequel ils vivent, ses enjeux et de développer une réflexion critique sur les défis de société qui motivent nos actions : l’enseignement, l’égalité des chances, l’interculturel, la transmission, le travail de mémoire, la place des aînés, …
Voir aussi dans nos "Actualités"
Nous nous sommes lancé un pari - parler des vieux de façon différente, un peu moins triste, voire, soyons fous, avec humour. Pendant un an, nous avons rencontré des vieux partout dans le monde. Sur (...)
La colonisation : une histoire belgo-congolaise. Une organisation de la commune d’Anderlecht Dans le cadre d’une réflexion menée par la commune autour de la recontextualisation des hommages à (...)
Cette balade, guidée par Benoît Lebrun du Musée de la Fonderie, aborde des aspects de la longue l’histoire qui relie le Congo et Bruxelles. Officieusement ou officiellement, la ville a longtemps tenu (...)