• Des aînés, tisseurs de solidarité entre générations et cultures

  • Recherche

    Avec 180 nationalités représentées sur son territoire, Bruxelles est multiculturelle. Nous pouvons nous croiser dans les transports en commun, l’espace public mais le plus souvent, nous ne nous parlons pas.

    Ages et Transmissions organise des rencontres entre adultes d’origines variées, nés en Belgique ou ailleurs en mettant l’accent sur la découverte réciproque des modes de vie, cultures, histoires.

    En savoir plus

    Articles de cette rubrique

    • En savoir plus

      Le 13 octobre 2020 par Sylvie

      « C’est la première fois que je rencontre vraiment des personnes belges. J’aime voir et entendre où et comment elles vivent, ce qu’elles pensent, leur expérience aussi du fait de leur âge. J’aimerais (...)

      suite

    • Rencontre avec des primo-arrivant(e)s de VIA (terminé)

      Le 2 septembre 2020 par Sylvie

      Loin des images et discours médiatiques, si on prenait le temps pour une vraie rencontre entre Belges et personnes nouvellement arrivées en Belgique ? Pour débattre des valeurs en Belgique et (...)

      suite

    • A la rencontre des Belges (partenariat Eyad - terminé)

      Le 4 décembre 2019 par Sylvie

      Suite à la diffusion de la vidéo « Où sont les Belges ? » (EYAD ASBL), des seniors d’Ages et Transmissions partent à la rencontre de femmes apprenant le français à l’asbl Eyad. Quelques moments parmi (...)

      suite

    • Rencontres avec des réfugiés et primo-arrivants

      Le 11 août 2017 par Sylvie

      Loin des images et discours médiatiques, si on prenait le temps pour une vraie rencontre entre Belges et personnes nouvellement arrivées en Belgique ? Pour parler des valeurs en Belgique et (...)

      suite

    Haut