• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Recherche

    Les rencontres ados-seniors ont le vent en poupe ! Un mélange entre deux publics: les adolescents, généralement élèves du secondaire (le plus souvent des classes de 4-5-6ème), et les seniors. Parfois nos seniors rencontrent des étudiants dans le supérieur.

    Les débats portent sur des sujets de société ou plus existentiels et ont lieu dans le cadre d’un cours de religion, morale, français ou histoire. Quelques exemples ? L’amour, les choix de vie, l’autobiographie, devenir "consomm’acteurs", l’intelligence, la justice, l’évolution de l’autorité et des médias, le bonheur l’évolution des rapports homme/femme, le vieillissement…

    « Ce que j’aime dans les rencontres avec les jeunes, ce sont les échanges : nous, les plus âgés, racontons nos souvenirs, avec notre expérience de vie. Et les jeunes nous parlent de leurs projets, de leurs rêves, de comment ils voient leur avenir. Ca m’enrichit de comprendre un peu mieux ce qu’il y a dans leur tête.» Lorenzo, 75 ans, volontaire à l’asbl Ages et Transmissions

    Découvrez ces expériences à travers les articles ci-dessous. Chaque année de nouvelles rencontres sont organisées. Contactez-nous pour plus d’informations !

    Articles de cette rubrique

    Haut