• Site interactif d’Ages & Transmissions asbl dédié aux tranches de vie et aux débats

  • Inscription à la newsletter

      newsletter
      [Obligatoire] :
      [Obligatoire] :

    Recherche

    Accueil du site / Carrefour...

    Edito

    Merci à tous et toutes !

    En ces temps troublés de confinement généralisé, voici, comme le dit Marie-Noëlle, une action qui rassemble … Il y a une semaine, nous avons fait appel à vos souvenirs … et nous avons été entendus : voici 7 nouveaux textes à découvrir sur notre carrefour des mémoires !

    Je vous propose de les lire, en fonction de vos envies, mais aussi d’y répondre, cela entraînera des interactions et nous rassemblera encore plus … (pour répondre à un texte, allez dans le bas de celui-ci, cliquez sur « répondre à l’article » et laissez-vous guider … attention conservez précieusement votre login et mot de passe pour une prochaine utilisation !)

    N’hésitez pas non plus à nous ¨envoyer d’autres textes ni à entrer en dialogue avec nous, cela est dynamisant et motivant pour tout le monde.

    Prenez soin de vous !

    Derniers articles

    Derniers forums

    • 1.Ma mère couturière.

      30 mars 2020, par Lucienne E

      Quelles émotions de lire tout ce vocabulaire de la couture ! Je l’ai entendu pendant toute mon enfance, l’ai pratiqué un peu et puis la vie a changé. C’est tellement romantique de se souvenir du nom de tous ces tissus, du (...)

    • 1.Ma mère couturière.

      23 mars 2020, par JeannineK

      Comme ce texte me parle! ravie de vous lire et de partager ces souvenir. Nos mères étaient absomument pareilles. Je pense que parfois ces dames couturières faisaient d’un coupon une oeuvre d’art. Des drapés, des (...)

    • Une escapade à la mer du Nord par Brigitte L.

      3 février 2020, par JourdanHardy

      Bonjour, C’est à une belle histoire! Lire une vraie histoire, une aventure des autres est mon passe-temps favori et c’est sûr que c’est aussi le cas pour tous les passionnés d’escapade. Cependant, elle est aussi (...)

    • Ma première rencontre avec la mer (Françoise)

      28 novembre 2019, par JourdanHardy

      Bonjour, Quelle jolie histoire! C’est en la lisant que je me suis aperçu que ma fille de 7 ans n’a jamais eu l’opportunité de voir la mer. Je pense que après la publication de mes articles sur le mon blog (...)

    • "Je viens de réaliser mon rêve" ... par Sylvie

      12 novembre 2019, par JourdanHardy

      Bonjour, Quel beau texte! Je suis soulagé de savoir qu’il existe sur cette terre quelqu’un qui ressent la même chose que moi. Avant, je ne m’imaginais pas devenir père, car le travail était pour moi l’une de mes (...)

    • Ma première fois ... par Dadu

      23 octobre 2019, par JourdanHardy

      Bonjour, Merci pour cette histoire très intéressante. Oui, c’est vrai qu’il faut bien une première fois à  tout et vous avez pris une bonne initiative en acceptant de rendre service à  autrui. D’autant plus qu’effectuer (...)

    • D’un siècle à  l’autre, une vie de changements (Anne)

      17 septembre 2019, par JeannineK

      Anne, bravo pour ce texte dont je partage chaque paragraphe ! quant à  l’ordinateur , c’est grâce à  à‚ges et Transmissions que je me suis initiée au traitement de texte indispensable pour le "j’écris ma vie" en 2000 (...)

    • 23.MARIAGE

      2 septembre 2019, par mounah

      Votre histoire est vraiment attrayante. Je pense que le mariage est très important et j’aimerais moi aussi me marier un jour, parce que le mariage est la preuve d’un amour profond entre deux personnes. C’est un respect (...)

    • Souvenir perso.

      28 août 2019, par Mary Lou

      C’EST par Hasard que je suis ’’tombee’’ sur votre site MERCI pour ces superbes témoignages qui me rappellent toute ma jeunesse En 1965 je suis rentrée chez Cado Radio Place de Brouckere en tant que vendeuse disques et (...)

    • 6.La lessive

      5 août 2019, par mounah

      Je vous remercie de votre témoignage, qui me rappelle beaucoup ma jeunesse. Une fois l’année scolaire terminée, toute la famille se rend à  la campagne, nous sortons les vêtements sales une fois à  destination. Ma mère et (...)

    Haut