• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Derniers articles de cette rubrique

    Recherche

    Voici les activités actuellement développées à BRUXELLES et dans la province de LIEGE (uniquement le coup de pouce dans les écoles)

    - PROJETS EN ECOLE: le Coup de Pouce et autres projets

    - "PASSEURS DE MEMOIRE" : "J’écris ma vie" et autres projets

    - "ACCOMPAGNEMENT A LA RETRAITE"

    - DEBATS ET GROUPES DE REFLEXION

    - RENCONTRES INTER-CULTURELLES

    - ACTIONS DANS LES COMMUNES BRUXELLOISES

    Sous-rubriques

    • Projets en écoles

      Dans les écoles primaires, des bénévoles, pour la plupart retraités, aident des enfants à mieux parler, lire ou écrire le français : c’est le "Coup de pouce lecture et langage". D’autres viennent partager leur expérience au travers de témoignages du passé (c’est le projet "Mémoire pour demain")… ou leur passion ("Carrefour-passions").

    • Passeurs de mémoire

      Chacun porte en soi un trésor unique puisque chacun est unique. Il n’existe pas un seul être sur la terre qui soit votre double. Votre histoire est collée à votre peau, personne ne l’a vécue comme vous. Allez-vous garder ce trésor pour vous seul ?

    • Accompagnement à la retraite

      A la demande d’associations, de communes, d’entreprises publiques ou privées, nous développons principalement à Bruxelles des actions de formation et d’accompagnement à la retraite afin d’aider les (futurs) retraités à trouver d’autres objectifs dans leur vie, de nouveaux intérêts et de nouvelles occupations avec une attention particulière pour la sensibilisation et le développement chez les aînés du devoir de contribuer à la vie culturelle et sociale en fonction de leurs ressources et de leurs motivations. Intéressé ? (...)

    • Débats et Groupes de réflexion

      Nous organisons des groupes de réflexion sur une, deux, trois séances ou plus afin d’approfondir les thèmes importants pour Ages & Transmissions : les défis de la multiculturalité à Bruxelles¨ depuis plusieurs années. Nous organisons également un groupe de lecture autour d’enjeux de société.

    • Rencontres interculturelles

      Le Bruxelles d’aujourd’hui est multiculturel. Notre ville accueille un nombre croissant de personnes venues d’ailleurs (Maghreb, Turquie, Pays de l’Est, Afrique, …) cherchant une insertion sociale et parfois aussi professionnelle. Notre objectif est de relever le défi de l’interculturalité bruxelloise en mettant l’accent sur la découverte réciproque des modes de vie, cultures, histoires, … afin de permettre un « mieux vivre ensemble ». A travers plusieurs partenariats : Convivial et Via, La Voix des Femmes, le Manguier en fleurs, Sagesse au quotidien, nous organisons des rencontres entre des seniors (...)

    • Actions dans les communes bruxelloises

      Pour l’engagement des aînés dans les communes bruxelloises, en collaboration avec l’Echevinat des seniors, nous développons des actions différentiées.

    Haut