• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Derniers articles de cette rubrique

    • Les témoignages JMV

      Rubrique "J’écris ma vie" Le 9 octobre 2007

      " Je peux tester, à travers la réaction des participants, l’impact que j’aurai sur mes descendants." Francine M. " La gentillesse, la chaleur et peut-être des amitiés naissantes sont un cadeau de JMV." Elyane F. " Chacun (...)

      suite

    • La méthode JMV

      Rubrique "J’écris ma vie" Le 9 octobre 2007

      Le programme complet "J’écris ma vie" se déroule sur 2 ans. 33 rencontres en groupe d’une dizaine de participants sont prévues. Chaque réunion est animée par un animateur-facilitateur. Lors de chaque réunion, les (...)

      suite

    • Les objectifs JMV

      Rubrique "J’écris ma vie" Le 9 octobre 2007

      Le fait d’écrire sa propre vie permet aux participants : * de transmettre une "histoire" personnelle et familiale à ses descendants directs ou indirects : non seulement des "faits" mais aussi des réflexions (...)

      suite

    Recherche

    Participer à un groupe "J’écris ma vie" permet à chaque participant d’écrire lui-même sa propre autobiographie. Il ne s’agit donc pas d’écrire un journal intime mais de revenir "a postériori" sur l’ensemble de sa vie et des valeurs qui l’ont conduite. Ce projet est actif pour le moment uniquement à Bruxelles à Etterbeek (bibliothèque Hergé) et à Evere : un nouveau groupe s’installe à la bibliothèque Romain Rolland en octobre 2017.

    Articles de cette rubrique

    • Les objectifs JMV

      Le 9 octobre 2007
      Le fait d’écrire sa propre vie permet aux participants : * de transmettre une "histoire" personnelle et familiale à ses descendants directs ou indirects : non seulement des "faits" mais (...)

      suite

    • La méthode JMV

      Le 9 octobre 2007
      Le programme complet "J’écris ma vie" se déroule sur 2 ans. 33 rencontres en groupe d’une dizaine de participants sont prévues. Chaque réunion est animée par un animateur-facilitateur. Lors de chaque (...)

      suite

    • Les témoignages JMV

      Le 9 octobre 2007
      " Je peux tester, à travers la réaction des participants, l’impact que j’aurai sur mes descendants." Francine M. " La gentillesse, la chaleur et peut-être des amitiés naissantes sont un cadeau de JMV." (...)

      suite

    Haut