• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Au fil des rencontres, nous développons des partenariats avec des associations, mixant les publics d’âges et d’origine différentes. Ces partenariats s’inscrivent parfois dans le temps, certains depuis de nombreuses années. C’est le cas, par exemple, de notre collaboration récurrente avec l’Institut de la Vie et, depuis l’année 2011, l’asbl la Voix des Femmes à St Josse.

    Voix des femmes: un projet pour se rencontrer, dépasser nos stéréotypes

    Depuis notre arrivée à Saint-Josse, nous menons des rencontres régulières avec les femmes de la Voix des Femmes, une association d’alphabétisation et d’éducation permanente située à deux pas de chez nous.

    Les objectifs de ces rencontres sont multiples:
    - tisser des liens entre les participants;
    - lutter contre les stéréotypes;
    - découvrir la culture de l’autre, son quotidien, son regard sur sa ville;
    - partager nos passions, savoirs, compétences. Faire ensemble. Créer.

    En 2014-2015, nous avons articulé nos rencontres autour du thème : La Belgique, d’hier à aujourd’hui, c’est mon histoire ! Lors de rencontres interculturelles, entre seniors et femmes migrantes, l’objectif a été de partager et débattre sur la société belge, son histoire, son évolution et se l’approprier de façon à pouvoir construire une histoire collective.

    En 2015-2016, nos rencontres et débats ont porté sur l’éducation hier et aujourd’hui, ici et là-bas. Tandis qu’en 2017-2018, nous nous nous sommes fait visité les lieux de vie qui animaient nos vies à Bruxelles.

    Intéressé(e)? Contactez Sylvie Lerot au 02/514 45 61. Découvrez aussi les témoignages et traces des premières rencontres menées en 2011 à la Voix des Femmes.

    Haut