• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Un partenariat entre la bibliothèque d’Evere et l’a.s.b.l. Ages & Transmissions

    Fort de notre expérience à Woluwé et en collaboration avec l’Echevinat des seniors et de la culture d’Evere, nous proposons le projet "Bibliothèque à domicile" à Evere.

    De quoi s’agit-il ? Des volontaires empruntent des livres dans la bibliothèque de la commune et vont les livrer à des personnes âgées habitant Evere et ayant des difficultés à se déplacer. Eventuellement, le volontaire peut accompagner la personne bénéficiaire à la bibliothèque ou lui faire la lecture à haute voix. Le bénévole est toujours le même au fil des mois. Par sa visite, il aide à rompre l’isolement de ces personnes qui manquent de contact avec la vie extérieure.

    Pourquoi ce projet ? Afin de lutter contre la solitude des personnes âgées isolées et d’impliquer des habitants d’Evere, notamment des seniors, dans la vie de leur commune. Tisser des liens par l’intermédiaire du livre, telle est une des finalités de ce projet.

    Quel est l’encadrement proposé ? L’asbl Age & Transmissions assurera la coordination de ce projet en étroite collaboration avec la bibliothèque d’Evere. Les volontaires recevront une formation et seront supervisés par Ages & Transmissions.

    Quand cela commence-t-il ? Fin 2009, début 2010.

    Vous êtes intéressé, vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter : Jacques Géradin d’Ages & Transmissions au 02/ 726 83 95 ou envoyer un courriel : geradinjacques@aol.fr

    Haut