• Des aînés, tisseurs de solidarité entre générations et cultures

  • accessibilite

      fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF

    Recherche

    Accueil du site /

    L’associati...

    /

    PROJETS...

    /

    Passeurs...

    /

    !');" onmouseout="cache();">"Carrefour...

    / En savoir...

    Le "Carrefour des mémoires", est un site web interactif créé par Ages & Transmissions en septembre 2003.

    Il est principalement composé de « tranches de vie » sous la forme de textes courts, liés à une expérience de vie passée ou actuelle susceptible d’en intéresser d’autres …

    Le premier public cible sont les seniors et notamment bien sûr les membres d’Ages & Transmissions. En déposant textes et réponses sur le "carrefour des mémoires", l’objectif est beaucoup plus vaste : devenir passeur de mémoire et ouvrir son témoignage à tous et toutes quelque soit son âge, son origine, son lieu de résidence dans le monde.

    En mars 2020, "carrefour des mémoires" est constitué de plus de 500 textes et 1000 réponses dans les forums venant parfois de parfaits inconnus …

    De temps en temps, nous utilisons l’un ou l’autre texte dans nos animations avec des enfants ou des adolescents. Nous avons déjà plusieurs fois été sollicités par des journalistes qui en "googelisant" repèrent sur notre site des textes, nous demandant ensuite de pouvoir prendre contact avec les auteurs pour les interviewer dans le cadre d’un livre, d’une émission radio … Des artistes dans le cadre d’un spectacle ont déjà aussi fait appel à nous.

    Y accéder directement : ici

    Haut