• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Lutter contre l’individualisme croissant de notre société relève du défi. Certains diront de l’utopie. Pourtant ici et là, des hommes et des femmes s’engagent dans un esprit de solidarité pour (re)créer du lien social ou venir en aide aux personnes qui en ont besoin : parmi celles-ci, des personnes âgées en situation de vulnérabilité ou de perte d’autonomie.

    Quels sont les freins par rapport à de telles solidarités ? Quels sont les enjeux et les valeurs sous-jacentes ? Quels sont les facteurs favorisants ? Faut-il structurer de telles expériences ou favoriser la spontanéité et l’informel ? Concrètement, que proposer pour aller plus loin dans l’action ?

    Ces questions et d’autres ont été débattues lors de 3 réunions organisées entre mai et juin 09 par Ages & Transmissions. Pour ce projet, nous collaborons avec l’asbl « Question Santé » qui à partir notamment des réflexions du groupe, imprimera et diffusera en 1000 exemplaires une brochure de sensibilisation sur le sujet en janvier 2010 "Les solidarités de proximité. Par tous et pour tous ?".

    Haut