• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • accessibilite

      fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF

    Recherche

    Accueil du site /

    L’associati...

    /

    PROJETS...

    /

    Projets...

    /

    !');" onmouseout="cache();">"Coup de...

    / Témoignages...

    Le " Coup de pouce " vu par les enseignants :

    " Madeleine et Emilio me semblent plus présents dans le groupe-classe. Lianna semble responsabilisée face à ses études. Ses résultats sont meilleurs, sa volonté et son vocabulaire sont en progrès. Orchina a l’air de prendre chaque séance très au sérieux. Chaque jeu est un défi pour elle face à la personne adulte. Elle aime être dans cette situation. Ils ont changé même s’ils ne s’en aperçoivent pas vraiment. " Sylvie C.., enseignante au centre-ville

    " Les enfants s’expriment. Il faut dire que l’intervenante est particulièrement attachée à ce qu’ils formulent leurs réponses non par mots mais par phrases." Danielle A., enseignante à St Gilles

    " Ruben a enrichi son vocabulaire, a plus facile à déchiffrer et a acquis une volonté et une envie de savoir, une confiance en lui. " Bernard, enseignant au centre-ville

    " Yassin s’est épanoui, il est moins sensible, moins susceptible qu’auparavant. Il demande plus souvent la parole… Tifanny et Vanessa ne s’expriment pas beaucoup mieux qu’auparavant mais elles ont trouvé le soutien affectif dont elles avaient besoin et qu’on n’a malheureusement pas toujours le temps d’offrir lorsqu’on a 26 élèves." Catherine C., enseignante à St Gilles

    " Ces progrès permettent maintenant à 4 élèves sur 6 de suivre tous les cours en classe. La plupart des élèves concernés semble plus intéressé par tout ce qui se fait en classe et a le réflexe de poser des questions " Nathalie D. , institutrice en 4e primaire à St Josse

    " A la fin de l’année scolaire, il est apparu clairement que les élèves qui avaient travaillé avec une grand-mère avaient nettement accru leur vitesse de lecture, la qualité de leur lecture et leur compréhension. Bref, " leur " grand-mère les avait aidé à réussir ! " Michèle, institutrice de 6e primaire à Auderghem)

    Le " Coup de pouce " vu par les intervenants bénévoles :

    " Le contact avec les enfants, leur affection font chaud au cœur. S’ils n’ont envie de ne faire, les intéresser progressivement à l’activité prévue est valorisant." Geneviève J., intervenante à Anderlecht

    " Madame, Madame, on vous a vu arriver ! Lumières de joie dans les regards bleu, vert et marron… Cette année, Maroc, Turquie, Russie, trois pays réunis dans l’enfance. La même difficulté : la langue française. Alors, on parle du week-end, de la famille, en mangeant les tartines de midi. Puis lecture et jeu, surtout on aime jouer, car lire bien sûr, c’est le point faible, mais tout de même on reprend confiance car personne ici ne " rigole " des erreurs. Alors, le lundi midi, c’est le jour " J " comme joie, comme jeune et comme J’aime. Car vous savez, ces rencontres attendues chaque semaine, c’est…parce qu’on s’aime ! " Maryse G., intervenante à Anderlecht

    " Un gamin de 5e m’a dit qu’il ne voulait pas apprendre le français, seul son désir de me plaire le fait continuer … et j’en profite … !" Claudine E., intervenante à St Josse

    " Les enfants ont bien vite émis le désir de lire à ma place. " Renée K., intervenante à Schaerbeek

    Haut