• Des aînés, tisseurs de solidarités entre générations et cultures

  • Loin des images et discours médiatiques, si on prenait le temps pour une vraie rencontre entre Belges et personnes nouvellement arrivées en Belgique ? Pour débattre des valeurs en Belgique et ailleurs, hier et aujourd’hui. Et apprendre ensemble à faire société.

    Notre proposition ? Une rencontre avec un groupe de personnes primo-arrivantes de l’asbl VIA. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre d’ateliers d’initiation à la citoyenneté visant entre autres à donner aux nouveaux résidents étrangers des repères au niveau historique, institutionnel, social et culturel afin de mieux comprendre le pays d’accueil, ses normes et ses valeurs et d’y trouver leur place.

    Le rôle des aînés d’A&T ? Témoigner du pluralisme de la société belge, de son histoire et évolution, de ses défis ! Mais aussi, d’un point de vue très personnel, de ce qui est important voire essentiel dans la vie de chacun d’entre nous.

    Quand ? Le mardi 22 septembre 2020, de 9h30 à 12h30.

    Où ? Chez VIA, bureau d’accueil pour primo-arrivants, rue Kessels, 14 à Schaerbeek (Bus 59-65-66 ou tram 25-62, arrêt Coteaux)

    Adaptations covid ? De façon à pouvoir être distancés d’au moins 1 m, la rencontre se déroulera en 2 sous-groupes de 10 personnes (5 primo-arrivants et 5 seniors max), dans 2 locaux différents, un animé par Anaële et l’autre par Sylvie. Port du masque demandé dans le bâtiment et lors de la rencontre.

    Inscription ? indispensable à l’adresse sylvie@agesettransmissions.be

    Haut