Voilà qu’il tombe une petite pluie. Je suis dans la rue ; j’ouvre mon parapluie. Je suis d’humeur chagrine et je dis : « Encore cette sale pluie ! ».

Mes chaussures d’été vont prendre l’eau et les gerbes d’eau projetées par les bolides roulant à vive allure dans les flaques arroseront mon pantalon. Avouez qu’il y a de quoi maudire la vie, les hommes et même dieu si l’on croit qu’il existe.

Mon imagination galopante, pire qu’un bourreau chinois, me laisse présager des yeux larmoyants, un nez bouché, une main cherchant en vain le mouchoir prêt à étouffer les éternuements qui viendront me secouer.

Si un ami me contait cette aventure, je tenterais certes de le calmer et de lui faire voir la vie sous un autre aspect.

Pourquoi ne serais-je pas ce précieux ami pour moi-même ? Il faut parfois être bon avec soi et s’aimer un peu. Non ?

Ce matin, voilà qu’il tombe une petite pluie. Je suis dans la rue. J’ouvre mon parapluie et je dis cette fois : « Oh ! la bonne petite pluie d’été ! ».

Voilà comme je dois être pour recevoir la pluie car ce petit mouvement de joie échauffera mon corps et m’évitera de prendre le rhume.

Je pense que si je parvenais à sourire aux événements de la vie comme je souris à la pluie, cela me permettrait de les accepter avec philosophie et cela me serait bon.

7 commentaires Répondre

  • anne-marei F. Répondre

    Quelle chouette texte. Il correspond tellement bien à ce que nous devrions tous avoir comme déclic quand c’est possible. ce texte là me ravigote. merci Frida. anne-marie F.

  • j k Répondre

    si tu peux rentrer te mettre au sec tu te consoles

    si tu peux te mettre à l’ombre tu es heureux

    tant de personnes aujourd’hui n’ont ni l’un ni l’autre

    Frida j’ai envoyé ton texte à une amie lointaine qui a besoin de ’sortir du trou’ de la déprime

    cela lui a fait di bien

  • andrée culot- rey Répondre

    le carpe diem cher à Horace est encore bon pour aujourd’hui, chantons sous la pluie et ce qui me plaît le plus dans votre charmant texte c’est "pourquoi ne serais-je pas bonne avec moi même et m’aimer un peu " excellent programme, positif et bon pour tous. Il fait gris un vrai temps de toussaint c’est normal nous sommes en novembre.peu importe je suis là devant mon ordinateur prête à partager avec toutes ces relations tissées grâce à " Ages et transmissions", bonne journée. Andrée

  • Kitty Répondre

    Voilà un joli petit texte qui parle d’avenir
    et de pensée positive.
    Enfin une bulle d’air dans la pollution de mauvaises
    nouvelles quotidiennes

  • Danielle Swens Répondre

    Bravo, que l’idée est bonne, puis je la partager sur Facebook ?

    • Souris verte Répondre

      oui, pourquoi pas surtout si vous voulez bien mettre le lien sur le texte du carrefour des mémoires !

  • Michel Soupart Répondre

    Il est bien vrai que face au quotidien tout est dans la façon de l’ appréhender et que cela peut changer l’ ambiance de toute une journée. Merci de l’ avoir rappelé d’ une jolie et simple manière.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

s’inscriremot de passe oublié ?