• BIENVENUE SUR NOTRE SITE INFORMATIF

  • Sagesse au Quotidien est une asbl qui œuvre à la participation citoyenne des femmes et des familles. Elle développe, à cette fin, des espaces de rencontres, de prise de recul, de réflexion et de dialogue interculturel pour un meilleur « vivre ensemble ».

    L’asbl est composée de femmes bruxelloises, instruites, de toutes origines mais principalement maghrébines, interpellées par le monde qui bouge et désireuses d’échanger leurs idées et expériences au sujet de leur vécu, leur quotidien d’épouses et de mères et leur rôle de citoyennes.

    Fin 2013, un projet de partenariat voit le jour autour de la collecte de la mémoire de la première génération d’hommes et de femmes d’origine marocaine venus en Belgique dans les années 60-70.

    C’est le point de départ d’une collaboration avec Ages & Transmissions. A l’heure actuelle, le projet en est à ses prémisses : la récolte de témoignages par les enfants de ces personnes issues de la 1ère génération.

    Le résultat final sera un recueil collectif qui apporte un regard positif sur la réussite et l’ancrage de cette génération dans la société belge.

    Par ailleurs, nous commençons à organiser de temps à autre des rencontres à thème avec le public de l’asbl Sagesse au Quotidien :

    • débat autour du recueil « Et la lessive… » le 6 décembre dernier ; • atelier philo autour du thème « La Belgique : notre pays nous fait-il encore rêver ? »

    Haut